Solfarino Family

Solfarino Family Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

~ Caractère du Staffordshire bull terrier ~

Le Staffordshire bull terrier (Staffy) a un caractère fort et affirmé. Il se caractérise par sa gaieté, sa curiosité, son courage, sa ténacité et sa confiance en soi. Son énorme tempérament peut parfois être difficile à apprivoiser. Bien que certains individus se défassent de leur frénésie juvénile et deviennent plus stables avec l'âge, il ne faut pas s'attendre à ce que notre Staffordshire Bull Terrier se contente d'une petite promenade - le Staffordshire Bull Terrier est un volcan d'énergie, qu'il faut laisser s'exprimer. Un chien qui s'ennuie et ne court pas fait des ravages. N'oubliez cependant pas que l'entraînement intensif et les sports de force ne peuvent être commencés qu'avec un animal d'un an.

De nombreux jeunes staffordshire bull terriers ont une tendance destructrice, il est donc préférable de limiter leur accès aux objets de la maison. Dans les moments d'excitation ou de joie, les Staffordshire Bull Terriers peuvent être imprévisibles, il faut donc veiller à ce qu'ils ne blessent pas accidentellement quelqu'un (ou eux-mêmes).

Le représentant de la race Staffordshire Bull Terrier est fidèle et attaché à la famille. Dans son pays d'origine, il a gagné le surnom de "chien nounou", car au contact des enfants, il fait preuve d'une infinie patience. Toutefois, il convient de rappeler qu'un staffy doit être éduqué dès son plus jeune âge et qu'il faut apprendre aux enfants les règles de bonne conduite d'un chien.

Le Staffordshire bull terrier (Staffy) veut toujours être au centre de l'attention, ce qui le rend absorbant. Comme il aime les gens, il est amical même avec les étrangers. Le Staffordshire Bull Terrier n'est pas un très bon chien de garde, mais en cas de danger réel, il défendra son maître sans hésiter. Le Staffordshire Bull Terrier aboie rarement, ce qui ne veut pas dire qu'il est silencieux - il émet toute une gamme de sons différents (une caractéristique typique de cette race).

Ce gladiateur en peau de chien a un seuil de tolérance à la douleur très élevé. Les blessures physiques ne le touchent guère et, souvent, il ne se plaint pas ; il faut donc le surveiller de près.

Le Staffordshire Bull Terrier, en revanche, est sensible aux éclats de voix - crier est pour lui une punition sévère.

Il est donc important de traiter votre animal avec chaleur mais fermeté et de ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut, sous peine d'élever rapidement un petit despote.

Il est rare qu'un staffy attaque d'autres animaux, mais s'il n'a pas été élevé correctement, il peut se montrer agressif envers les chiens étrangers.


Bien que le staffordshire bull terrier vive généralement bien avec les petits anima


ux dans la maison.